Cross UNSS saison 2023-2024

Première étape : le cross district du 15 novembre

Le 15 novembre 2023, 52 élèves du collège ont participé au cross de district qui se déroulait au Parc Fenain de Douai.

Les courses par âge se sont succédé et chacun a donné son maximum pour le classement individuel mais aussi pour le classement par équipe (3 filles et 3 garçons).
Pour les 3èmes : une équipe classée 10ème.
Pour les 4èmes : une équipe classée 15ème.
Pour les 5èmes : pas d’équipe mais des classements individuels : 11ème, 18ème et 24ème qui permettent une qualification.
Pour les 6èmes (21 élèves présents !) : une équipe se classe 6ème et Clara Plumecocq est championne de district.

Un grand merci aux 4 élèves de 5ème ont participé en tant qu’organisateurs jeunes éco-responsables.

Deuxième étape : le cross département du 29 novembre

20 qualifiés pour cette course départementale qui accélère !
Et 6 élèves organisateurs jeunes écoresponsables.
Les résultats sont honorables, mais une seule élève réussira à se qualifier au championnat académique.
C’est Clara Plumecocq qui réitère l’exploit de remporter sa course en tête du début à la fin !

Bravo à elle et bonne chance pour sa course du 13 décembre à Armentières !

Elle sera accompagnée de 4 organisateurs jeunes écoresponsables : Mael Bricout, Mathis Devaux, Maelys Caron et Alexis Lanciau.

ET BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS QUI ONT REPRESENTE NOTRE COLLEGE !